Services – Loisirs

Espace aquatique

Vous pourrez profiter de notre piscine de 95 m² d’une profondeur comprise entre 90 et 140cm.

Les tout-petits ont à leur disposition une pataugeoire de 28m².

Equipements de loisirs

Plusieurs aires de jeux sont disponibles sur le camping : une aire de jeux à grimper, des balançoires pour tous les âges. La salle commune (la “grange) dispose d’un babyfoot et d’une table de ping-pong.

Un boulodrome est à votre disposition pour vos parties de pétanques. Nous vous proposons également de vous initier au soka tira (le tir à la corde), sport très apprécié au Pays Basque.

Culture

Vous trouverez à l’accueil du camping des livres pour petits et grands, ils sont mis à votre disposition gratuitement.

Nous vous proposons également un jeu local pour découvrir notre patrimoine, l’agriculture, l’environnement, la culture et la géographie d’un territoire s’étendant de la Vallée de l’Adour aux Monts Baigura et Ursuya !

Vous trouverez une table de presse locale, renouvelée quotidiennement.

Activités au camping

Vous pourrez participer à plusieurs activités au camping pendant votre séjour : repas de groupe, activités sportives, canoé sur l’Adour, tournoi de ping-pong…

Nous vous proposons des ateliers de reconnaissance des oiseaux et animaux vivants à proximité du camping : panneaux et documents vous aideront à les reconnaître.

Services du camping

Boulangerie

Sur commande, vous pourrez profiter de pains et de viennoiseries tous les matins. Un soir par semaine nous vous proposons du pain bio au levain.

Snack bar

A proximité de la piscine, vous pourrez vous désaltérer ou manger une glace en journée et profiter du snack en soirée.

Laverie et équipements

Nous mettons à votre disposition des lave-linges et sèche-linge. Vous pouvez également faire sécher votre linge à l’air libre dans notre espace dédié.

Nous vous prêtons également en cas de besoin fers à repasser et sèche-cheveux.

Quoi faire autour du camping

Vous trouverez des documentations et des cartes pour les parcours pédestres et les circuits cyclistes aux alentours.
Plusieurs réserves ornithologiques vous permettront d’observer les oiseaux.

Vous pourrez découvrir la pelote basque sur le fronton du village (le camping vous prête palas et pelote) au parc des sports, à 200m du camping.

N’hésitez pas à venir nous poser des questions à l’accueil du camping, nous vous conseillerons des activités, des balades ou des visites selon vos envies en partenariat avec l’office du tourisme.

 

Cyclisme

La Val d’Adour Maritime est un lieu fantastique pour le cyclotourisme, en terrain plat. Vous trouverez à proximité du camping 2 veloroutes Européennes, 1 veloroute Française, 1 veloroute locale.

– à 1 km, la toute nouvelle veloroute V 81 (Bayonne-Perpignan) passe en bas du village et vous donne un trajet avec moments bucoliques au milieu des barthes (zones humides) ou le long des rivières (Adour, Ardanavy, Bidouze). Quelques petits tronçons non sécurisés, sont en cours d’étude.
Sur la partie Urt – Bidache – Came (en partant vers l’Est), la V 81 coïncide avec la Scandibérique EV3 , dont le tracé vers St Jean Pied de Port n’est pas encore fait.

– à 1 km vers le Nord-Est, l’euroveloroute n°3 (Scandibérique – Norvège / St Jacques de Compostelle) est très agréable, en bord d’Adour rive droite, sur son parcours Landais (Saubusse-Dax- Mont de Marsan – Bordeaux – Tours…..). Plusieurs gares (Urt, Saubusse, St Vincent de Tyrosse, Dax) permettent d’envisager des boucles « à la journée » avec une partie du trajet en train+vélo dans les T.E.R .

– à 1 km vers Bayonne, la voie cyclable longe l’Adour rive droite et la D 74 .

– à 20 km à l’Ouest, une voie royale : La Vélodyssée (Euroveloroute n°1) qui relie Roscoff à Hendaye sur près de 1250 kilomètres d’itinéraires cyclables longeant la côte atlantique. Vous y découvrirez la richesse et la diversité du territoire basque et des Landes avec des paysages maritimes et montagnards tous plus majestueux les uns que les autres.

Pour les cyclo-sportifs : 2 boucles
n°7 (dans les Pyrénées Atlantiques – 64) et n°16 (dans les Landes -40)

Pour les Vélos Tout Terrain
une multitude de pistes et sentiers de colline et montagne sont à votre disposition, avec ou sans guide.

 

Sports nautiques

Capitale du surf, le Pays Basque vous offre bien d’autres activités aquatiques, avec sur la côte, de la plongée sous marine, du kayak de mer, jets ski et journée de pèche en mer, avec des guides professionnels. Du camping, on rejoint encore plus facilement les plages du Sud des Landes.

Sur l’Adour et ses affluents, en bas du village d’Urt, balades avec votre canoë en calculant pour profiter de la marée ; petite école de voile à Lahonce (10 km). 3 lieux de locations de canoë à 10-20 km sur eaux tranquilles ou vives. Bases de loisirs avec lac et toboggans à 15 km.

 

Randonnées

Aussi diversifiées que les couleurs intenses de nos paysages, les randonnées en Pays basque s’adaptent à tous les niveaux, à toutes les envies. A pied, à cheval ou en vélo, chacun trouvera sur nos sentiers les joies saines que procure la nature préservée. Et cela toute l’année. Plusieurs circuits de petite randonnée sont accessibles dès la sortie du camping. Le GR 8 passe tout à côté.


 

Recherchez et réservez votre séjour

Horaires

Le camping est ouvert de début avril à début octobre et l’accueil téléphonique est assuré du lundi au samedi de 8h à 20h.

Actualités

Retrouvez toute les informations
qui vous intéressent

Actualités

Galerie photo

Retrouvez le camping
en images

En savoir +